Pourquoi ?
Le diagnostic plomb, également appelé Constat des Risques d'Exposition au Plomb (CREP), sert à détecter la présence de plomb dans les peintures anciennes.
Il est obligatoire pour tous les biens immobiliers construits avant 1949 car c'est à cette période que les peintures à base de plomb étaient utilisées, avant d'être interdites, et il a pour but de prévenir les risques d'intoxication au plomb, notamment chez les enfants.
Comment se déroule ce diagnostic ?
Tout d'abord nous faisons un descriptif de l'ensemble du bien afin de déterminer les zones pouvant contenir du plomb, ensuite nous utilisons un appareil à fluorescence X afin d'analyser les revêtements des différents éléments de chaque zone (murs, plafonds, portes, fenêtres...).
Cet appareil nous permet d'analyser en profondeur et de déterminer la présence ou non de plomb dans le bien.
Nous rédigeons ensuite un rapport clair et détaillé reprenant l'ensemble des éléments du bien et les mesures relevées avec l'appareil, les obligations liés à ces résultats et nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous donner des conseils.
Pourquoi tant d'importance ?
Le plomb est aujourd'hui interdit, mais il reste malgré tout présent dans beaucoup de biens anciens, et ses dangers sur la santé sont réels et bien connus à notre époque. Ce diagnostic est donc réalisé pour établir les éventuels risques présents dans le bien, afin de protéger les occupants et surtout les jeunes enfants, de sécuriser le logement et de respecter la règlementation en vigueur.
Combien de temps est-il valide ?
Dans le cadre d'une vente, le diagnostic plomb a une durée de validité d'un an en cas de présence de plomb, mais aucune limite de validité en cas d'absence.
Dans le cadre d'une location, le diagnostic plomb a une durée de validité de 6 ans, quelque soit le résultat de ce dernier.

Vous avez besoin d'un diagnostic plomb ou d'un devis ? De conseils ?
Contactez nous dès aujourd'hui et nous pourrons programmer une intervention rapide et conforme à la règlementation